16 novembre 2007

Chine d'automne...

Ce dimanche je suis allée dans un vide-grenier et j'y ai acheté de bien jolies choses (dont le buste ci-dessus qui m'a permis de mettre le tablier de michèle en valeur).Sur la photo, il n'y a qu'une partie des pots de confiture anciens. J'en ai acheté une vingtaine. Il faut ajouter à cette chine une chaise en bois d'enfant ancienne...et me voilà de retour à la maison comblée.A bientôt.
Posté par manueste à 12:52 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

14 novembre 2007

Ma fafette est arrivée...

J'ai découvert les fafettes ici. J'ai vraiment craqué. J'ai alors demandé à Sylvie si elle pouvait me faire une fafette trompettiste et voilà celle qu'elle m'a envoyée.J'étais super heureuse lorsque je l'ai vue. Je l'ai offerte à ma fille (c'est elle qui joue de la trompette). Elle l'a adorée.   Merci beaucoup à Sylvie, et n'hésitez pas à aller voir son blog, elle est vraiment très douée.A bientôt.
Posté par manueste à 22:29 - Commentaires [12] - Permalien [#]
11 novembre 2007

Mon amie Michèle

Vendredi, je suis allée voir mon amie Michèle. Comme à chaque fois, elle m'a ouvert ses armoires à trésors.Elle sait tout faire, coudre, broder, bricoler...Je repars toujours de chez elle les bras chargés.Cette fois ci, c'était avec un tablier cousu dans de la toile à "bleus de travail", des sets de table brodés, des torchons anciens revisités.... Je suis toujours admirative devant ce qu'elle fait. Je sais qu'elle passe parfois pour me lire, j'en profite donc pour la remercier de tout ce qu'elle... [Lire la suite]
Posté par manueste à 17:06 - Commentaires [19] - Permalien [#]
05 novembre 2007

Un coin lave-main revisité...

Vous souvenez vous du miroir que j'ai refait dernièrement. Il vient de prendre place dans un petit couloir où il surplombe un lave-main. Petit couloir qui a entièrement été revisité...et qui j'avoue me plait énormément....(c'est l'essentiel !!). Il ne me reste plus qu'à trouver un accroche serviette. Voici quelques détails agrandis, que l'on ne voit pas bien au dessus, car l'exiguité du lieu ne m'a pas permis de prendre une meilleure photo....                  A... [Lire la suite]
Posté par manueste à 09:18 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
26 octobre 2007

Trouvaille magique....

J'ai acheté ce lit dans une trocante, j'ai regardé le prix à deux fois, j'ai cru qu'ils s'étaient trompés... Génial !!!! Rien à faire, la tapisserie est neuve, et la patine est parfaite...que demander de mieux... Il est rare que je trouve un meuble sans rien changer, JE SUIS TRES CONTENTE (les bonheurs simples, rien de tel !!!!). A très bientôt...
Posté par manueste à 19:24 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
22 octobre 2007

Ce dimanche j'ai trouvé...

Un petit vase médicis, un mécanisme de lustre ancien "monte et baisse", une boîte à bijoux... Monsieur mon mari quant à lui a chiné ce seau à charbon que je trouve plutôt pas mal... Et pour finir, j'ai trouvé un plateau en bois qui va directement dans l'atelier et en ressortir transformé...à suivre : Ce matin, ma petite soeur est venue avec moi, elle chine des choses incroyables, que j'espère elle montrera très bientôt dans un blog... J'en profite pour vous remercier à toutes, celles que... [Lire la suite]
Posté par manueste à 09:30 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

14 octobre 2007

Chine du week end

Voici ma chine du week end :Une saucière en porcelaine, une corbeille, des cartes postales anciennes de nouvelle année et un devant de cheminée en tissu.A bientôt.  
Posté par manueste à 18:18 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
13 octobre 2007

Petit tibétain...

Voici une toile que j'ai faite il y a quelques années... Un petit coup de peinture sur le cadre et la voilà prête à s'exposer sur les murs de ma maison aux côtés d'une jolie théière ramenée du maroc. A bientôt.
Posté par manueste à 10:30 - Commentaires [11] - Permalien [#]
07 octobre 2007

Chine du dimanche...

   Une chine pas très riche ce dimanche : Un canard, un dessous de plat et un objet à définir... Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'objet inconnu que j'ai mis en gros plan...je vous en remercie. Heureusement, cette triste chine est compensée par un meuble de toilette que j'ai trouvé en fin de semaine et qui est entré dans l'atelier afin de se refaire une beauté... (le comble pour un meuble de toilette.lol).   A bientôt.
Posté par manueste à 17:20 - Commentaires [23] - Permalien [#]
03 octobre 2007

Miroir, Ô mon miroir....

                        Voilà le petit dernier sorti de l'atelier... Il ne reste plus qu'à remettre la vitre et lui trouver une place. Vous verrez plus de détails dans l'album "atelier" et "meubles" A bientôt.
Posté par manueste à 22:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]